top of page

E F T ~ Tapping

La technique de libération émotionnelle, EFT pour emotional freedom technique en anglais, est une thérapie alternative courte pour solutionner les douleurs physiques, les problèmes émotionels. l'EFT est aussi connu comme le Tapping ou l'acupressure. 

La technique a été créée dans les années 1990 par Gary Craig, ingénieur àl'université de Stanford. Il était profondément désolé de constater que les vétérans du Vietnam ne sortaient pas de leurs cauchemars et stress post traumatique malgré une forte médication et un soutient psychologique important. Il eut l'idée non pas de "sortir" les traumas et les souvenirs des sujets mais plutôt de trouver le chemin pour déconnecte les sensations et sentiments de la mémoire elle-même en s'appuyant sur les méridiens chinois. 

L'EFT connu rapidement d'excellents résultat au delà de ses attentes. Il tenta l'expérience sur d'autres soucis psychologiques et traumatismes. Les uns après les autres, il obtenait le même niveau de succès. Il décida alors d'en faire un protocole et de l'offrir au monde. 

L'EFT étant une thérapie courte, une moyenne de 2 à 5 sessions résout la majorité des traumatismes. 

Un autre avantage par rapport aux autres thérapies classiques, l'EFT ne fait jamais revivre l'évènement traumatisant, l'origine d'une phobie, d'une peur, d'un blocage. On s'arrête quelques instants avant l'évènement.

Un exemple parlant des bienfaits de l'EFT.  Une femme qui aurait subit un viol dans sa petite enfance sera capable après avoir fait de l'EFT de vous raconter ce moment de vie avec détachement comme si elle racontait un film. 

C'est juste magique ! Je ne vous demande pas de me croire.,

Essayez !

bottom of page